L’honorable Marco E. L. Mendicino a été élu pour la première fois en 2015 comme député d’Eglinton—Lawrence.
Le ministre Mendicino est un fier résidant de Toronto et un défenseur passionné de sa communauté. Pendant son premier mandat, il a encouragé les investissements locaux dans le transport en commun et le logement abordable. Il a également soutenu des programmes jeunesse visant à créer plus d’occasions d’emploi et d’environnements sûrs.
Avant de se lancer en politique, le ministre Mendicino a été procureur fédéral pendant près de 10 ans. Dans ce rôle, il a lutté contre le crime organisé et aidé à traduire en justice des terroristes, dont des membres du « Toronto 18 ». Il a aussi travaillé au Barreau de l’Ontario, il a été élu président de l’Association des juristes de justice et il a enseigné la plaidoirie en tant que professeur associé à la Osgoode Hall Law School.
Fils d’immigrants, le ministre Mendicino est depuis longtemps un militant dans le milieu communautaire d’Eglinton—Lawrence. Il a siégé bénévolement à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la John Wanless Junior Public School, de COSTI Immigration Services, du Toronto Symphony Volunteer Committee, du North Toronto Soccer Club et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.
Le ministre Mendicino habite à Toronto avec sa femme et leurs enfants.